INGRÉDIENTS
- 4 saucisses de Toulouse *.
- 2 poivrons de couleur (jaune, rouge, orange) épépinés et taillés en carrés de 15-20 mm.
- 1 oignon blanc ou jaune émincé.

- 2 courgettes taillées en dés de 15-20 mm.
- 4 tomates ou 1 L de tomates en conserve.
- 4 gousses d’ail dégermées et émincées.
- 1 petite aubergine taillée en dés de 15-20 mm.
- Coriandre fraîche.
- Sel, poivre.
- Huile d’olive.
- Olives dénoyautées.
- 125 ml de vin blanc sec (optionnel).
PROCÉDÉ
- Couper chaque saucisse en 2 ou 3 sections.
- Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans un grand sautoir et faire dorer les morceaux de saucisse pendant 6-8 minutes en les retournant**.

- Les réserver et jeter la matière grasse en conservant juste un film au fond du récipient.
- Faire suer les légumes à feu vif dans le même sautoir pendant 4-5 min. puis ajouter ensuite les tomates.
- Verser le vin blanc ou de l’eau, sel, poivre, les feuilles de 12 tiges de coriandre.
- Couvrir partiellement et laisser mijoter à feu doux pendant 20 min.
- Au bout de ce temps ajouter les saucisses partiellement cuites et les olives puis laisser mijoter encore 10 min.
- Remuer plusieurs fois en cours de cuisson et ajouter un peu liquide si nécessaire.
- Servir en ajoutant d’autres feuilles de coriandre ciselées dans l’assiette.
- Le choix des légumes est plus fonction de la disponibilité du moment que d’une règle stricte, ainsi si l‘on ajoute des haricots verts ou jaunes on les fera préalablement blanchir à l’eau bouillante salée avant de les incorporer à la recette.
- On pourra remplacer les saucisses par des burgers avec cette préparation de légumes.
- * Pour les puristes une saucisse de Toulouse qui contient autre chose que de la viande porc, du sel et du poivre n’est pas une saucisse de Toulouse ! Mais bon rien ne vous empêche d’essayer cette recette avec une autre variété de saucisse.
- ** À cette étape on prendra soin de ne pas les cuire complètement, la cuisson sera complétée lors de l’assemblage final.
