Menu

PETITS FRUITS

  • Détails
  • Laissez un commentaire

CUEILLETTE des GROSEILLES ROUGES CUEILLETTE des GROSEILLES ROUGES

 

 

 

 

 

 

 

CONSERVATION LONGUE DURÉE

Dans tous les cas je congèle sous vide dans des sachets à congélation, seulement après avoir fait durcir les fruits au congélateur, faute de quoi vous aurez un bloc de purée !

 

FRAISES-FRAMBOISES-GROSEILLE-CASSIS-BLEUETS

  • Préférez des fruits pas trop mûrs ou des variétés qui tiennent bien à la cueillette. Evitez le lavage sauf si les fruits sont très sales. Retirez les queues, égouttez s’il y a passage sous l’eau. Faites durcir au froid, les fruits sur un plateau puis mettez en sachets, ainsi vous n’aurez pas un pas bloc compact, il sera facile de les séparer. Si vous avez des fruits très mûrs ou de mauvaise tenue, passez-les au mixeur et congeler la pulpe écrasée ( à ajouter un jus de citron pour éviter l’oxydation). Cette pulpe servira à réaliser coulis, sorbet, confiture, compote…

MÛRES

  • Cueillez dans la matinée pour congeler en fin de journée, le travail de préparation étant assez long. Autant que possible, ne les lavez pas ou très rapidement. Enrobez-les de sucre et congelez dans des boîtes Triez les baies, éliminez les petites feuilles. Autant que possible, ne les lavez pas ou très rapidement. Enrobez-les de sucre et congelez dans des boîtes

 

UTILISATION

  • Ces petits fruits sont excellents pour faire des desserts gourmands alors qu’il y a près de 2 mètres de neige dans les champs et que les prix au magasin sont disuasifs. Répartir les fruits congelés dans le plat à tarte beurré avant de verser la préparation.
  • Simplissime et délicieux!

FLOGNARDE AUX POMMES (ICI AVEC DES BLEUETS)

Ci-contre: Recette de flognarde aux bleuets (myrtilles).

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *